06.99.41.90.80

Voici une petite application que vous avez surement déjà rencontré, Skype click to call. Il s'agit d'une extension du logiciel Skype. Skype est une application permettant de chatter, de téléphoner ou de faire des vidéo-conférences.
Skype, en lui-même, est bien pratique. Je l'utilise principalement pour chatter et il fonctionne bien pour le reste. Rien à redire là-dessus. Par contre, comme tout logiciel actuel qui se respecte, il se met à jour. On bénéficie ainsi des dernières évolutions et corrections du produit ce qui est une très bonne chose cependant si vous n'avez pas fait attention lors de ces fameuses mises à jour, vous vous êtes retrouvé avec "Skype click to call" installé sur votre machine. Quand vous faites des installations, vous avez souvent tendance à cliquer un peu vite sur "Suivant" sans lire les boites qui apparaissent et c'est comme ça qu'on retrouve avec un logiciel en plus installé sur la machine.

Une fois le logiciel installé, on ne se rend pas compte tout de suite de sa présence mais, en utilisant les navigateurs web, on constate que les numéros de téléphone ne s'affichent plus de la même façon. voici ce que ça donne : skype-phone.
C'est plutôt discret et cela rajoute des fonctionnalités comme la possibilité d'appeler directement un numéro présent sur une page web avec Skype.

Alors, pourquoi faire un billet intitulé "l'incrusteur"?

  • Il s'est installé sans qu'on lui demande rien, un peu à l'insu de notre plein gré
  • Il s'est foutu sur tous les navigateurs webs
  • Il ouvre régulièrement une boite demandant de le mettre à jour alors qu'on se demande ce qu'il fout sur notre machine. Ca fait un peu logiciel espion
  • Il y eut une période où il rendait instable les navigateurs web. A priori, cela semble résolu ou, du moins, bien moins fréquent.
  • Il peut dénaturer une page web. Ca c'est le coté webmaster qui ressort. Vous vous évertuez à faire un beau design niquel au pixel près. Et bim! Le style du numéro change et fout en l'air votre design et vous vous retrouvez obligé d'expliquer à votre client pourquoi ça bugue!!! "Mais euh...Ca marche très bien chez moi avec toutes les configurations possibles et imaginables" -> Envoi copie d'écran -> "Hmm Ok, je vois ce que c'est, vous avez Skype Click to call installé sur votre machine" -> Le client : "Euh...quoi? J'ai rien installé moi" -> "Vous avez Skype?" -> Le client : "Euh oui mais j'ai pas installé ce truc" -> "Non il s'est installé à l'insu de votre plein gré".
    Obligé de mettre à jour le design à cause de cette foutu appli!

Comment s'en débarrasser?
Le plus simple est de le désinstaller de votre machine et de faire attention à ne pas le réactiver lors des prochaines mises à jour de Skype.
Il y a aussi la possibilité de désinstaller le plugin correspondant pour chaque navigateur mais c'est plus long.

Contact

titchag'Création
Antonio PEDRO

  • Téléphone06.99.41.90.80
  • Domicile78000 Versailles
  • Adresse email
  • FormulaireFormulaire en ligne

Témoignages

quote start Antonio Pedro c'est la garantie d'une qualité d'écoute et de compréhension exceptionnelles, d'une disponibilité et d'une rapidité d’exécution, d'une grande réactivité, de nombreuses propositions , d'une communication fluide, pour un résultat top !   quote end

Nadège Maruta - Les Canons du cancan

 

Tous droits réservés © 2009-2017