06.99.41.90.80

Depuis peu, je suis passé sous le régime de l'auto-entrepreneur et, petit à petit, on découvre un peu plus ce monde. Notamment, on reçoit pas mal de courrier. Certains de ces courriers vous sollicitent pour que vous envoyez de l'argent à certaines sociétés. La présentation de ces courriers est vicieuse puisqu'à premier abord ils semblent refléter un aspect obligatoire surtout que le nom de ces sociétés portent des connaissances administratives assez troublantes (APE, Inforegistre, ...). La meilleure c'était APE et c'était le premier courrier que j'ai reçu. En voyant APE sur la lettre on pense tout de suite au code APE des entreprises or ça n'a rien à voir...Pour inforegistre, c'est pareil, on pense tout de suite à registre du commerce.

Le courrier reçu comporte un formulaire à remplir et à renvoyer accompagner d'un chèque. Voici l'exemple d'Inforegistre:

inforegistre

Le formulaire fait sérieux et l'en-tête indique noir sur blanc "L'information sur les entreprises du registre du commerce et des sociétés". On pense doc tout de suite à une obligation à remplir en tant qu'entrepreneur et on ne vous demande pas moins que 251.28 € de règlement! On voit mieux sur cette copie d'écran :

inforegistre2

A quoi correspond ce règlement? Des frais de dossiers, des frais de traitement, ...Mystère! Si c'est pour apparaitre sur un annuaire, ça fait un peu cher, non? Les pages jaunes sont gratuites. Alors qu'est ce qui pourrait expliquer d'envoyer une telle somme à une société privée?
Il faut bien tout lire, à l'arrière du formulaire, il est indiqué qu'il s'agit d'une société publicitaire et, bien évidemment, ce formulaire n'est pas obligatoire alors surtout ne renvoyez pas ce courrier à moins que vous ayez trop d'argent et que vous ne sachiez pas quoi en faire...

Vouz payez trop d'impôts, vous payez trop de taxes, vous ne faites pas assez de chiffre, vous avez du mal à finir vos fins de mois alors jetez votre argent par les fenêtres et donner des sommes astroniques à ces sociétés.(Evidemment c'est ironique!)

Contact

titchag'Création
Antonio PEDRO

  • Téléphone06.99.41.90.80
  • Domicile78000 Versailles
  • Adresse email
  • FormulaireFormulaire en ligne

Témoignages

quote start Antonio Pedro c'est la garantie d'une qualité d'écoute et de compréhension exceptionnelles, d'une disponibilité et d'une rapidité d’exécution, d'une grande réactivité, de nombreuses propositions , d'une communication fluide, pour un résultat top !   quote end

Nadège Maruta - Les Canons du cancan

 

Tous droits réservés © 2009-2017