06.99.41.90.80

La société Takee a présenté en juin 2014 l'Estar 1, soi-disant le premier smartphone holographique. Une hologramme consiste à afficher une image en 3D avec l'impression que celle-ci flotte au dessus de l'écran, à la manière de ce qu'on peut voir dans Star Wars.
Takee a posté une vidéo promotionnelle de cette technologie :

Il est amusant de pouvoir voir ses interlocuteurs ou tout type d'élément en 3D. Cette vidéo montre les possibilités d'intéraction offertes à l'utilisateur. Cela ferait passer Minority Report pour un film d'histoire.

J'ai mis "soi-disant" dans le texte parce qu'Amazon a lancé le Fire Phone lui aussi proposant un rendu 3D. Le smartphone d'Amazon est sorti il y a quelques jours aux Etats-Unis. Pour se donner une petite idée de ce que ce smartphone propose, voici une vidéo :


Le rendu 3D consiste en un effet de profondeur comme on avait sur certaines images ou cartes quand on était jeune. On tournait la carte et on avait une impression de 3D.

On constate que les rendus proposés par ces 2 téléphones ne sont pas les mêmes. L'effet proposé par Takee est quand même plus impressionnant. Sur le modèle d'Amazon, il faut tourner l'appareil pour avoir une impression de 3D. Sur celui de Takee, un capteur à l'avant du smartphone calcule la position du regard et adapte l'image en fonction de cette position et donne l'illusion que nous sommes face à un hologramme.

La vidéo de promotion du Takee a été faite avec des effets spéciaux. Il est donc difficile de se faire une véritable idée des possibilités de cet appareil. Est-ce que cette technologie sera efficace ou pas ? Pour l'instant le doute subsiste...

Sources :

 

Contact

titchag'Création
Antonio PEDRO

  • Téléphone06.99.41.90.80
  • Domicile78000 Versailles
  • Adresse email
  • FormulaireFormulaire en ligne

Témoignages

quote start Super travail. J'ai beaucoup apprécié son écoute concernant mes demandes ainsi que son regard professionnel qui à pu m'orienter afin d'avoir une meilleure visibilité sur internet. Extrêmement raisonnable niveau tarifs, j'ai aimé sa rigueur, sa réactivité et le suivi dans le temps.   quote end

Tous droits réservés © 2009-2017