06.99.41.90.80
Revue web
Arnaque

En date du 16 septembre 2017, j'ai reçu un courrier recommandé de la part des avocats de la société COMMUNIKEO, propriétaire du site aproximeo.com me notifiant du caractère diffamatoire d'un terme que j'ai associé à aproximeo. Je me dois donc de modifier cet article en conséquence. Je vais tâcher d'être beaucoup plus factuel sans céder à l'émotion.

Ca fait longtemps que j'avais pas posté une petite info. La création des sites clients me prend tellement de temps que j'ai de moins en moins le temps de mettre à jour le mien et de mettre à jour le blog. Ce qui me pousse à écrire cet article, c'est la réception d'un emailing de la société aproximeo (en fait j'en ai reçu plusieurs...). Voici ci-dessous à quoi ressemble l'emailing en question.

arnaque aproximeo

Ajouter un commentaire

Lire la suite...

Revue web
Londres

La création d'un site internet peut s'accompagner d'un besoin de traduction pour disposer d'un site multilingue. Pour disposer d'un site à la qualité professionnelle, je ne peux que conseiller de passer par un traducteur. D'une part, cela vous fera gagner du temps. D'autre part, vous êtes sûr qu'il fera les recherches adéquates pour que la traduction soit conforme au sens de la langue d'origine.

Le traducteur a, bien évidemment, la capacité de traduire le contenu d'un site mais aussi de traduire les documents annexes (PDF, Word, ...).

En utilisant des CMS tels que WordPress ou Joomla, vous avez la possibilité d'installer des extensions de traduction automatique, basées généralement sur Google traduction mais il faut reconnaitre que la qualité du résultat n'est pas au rendez-vous. Vous avez déjà surement utilisé les services de Google traduction. Même si celui-ci peut rendre des services, il produit souvent des traductions très approximatives. La structure des phrases traduites est parfois incohérente et la sémantique, quant à elle, en prend un sacré coup...

Soucieux de vous proposer un service de qualité, je peux travailler avec une traductrice dont j'ai pu constaté le sérieux et le professionnalisme. Si vous recherchez une personne qui vous réalisera des services de traduction français-anglais (ou anglais-français) non seulement pour vos sites mais aussi pour vos contenus multimédias, CVs, documents officiels, .... je vous conseille Blue Frog Language Services. Elle propose d'ailleurs des formations sur-mesure à l'oral ou à l'écrit.

Blue Frog Language Services

 

Ajouter un commentaire

Lire la suite...

Revue web
Lina, femme photographe de mariage

Lors de la création de sites internet, nous rencontrons des professionnels qui travaillent dans différents domaines. Cela enrichit la vision de nos projets et notre propre culture. Dans le cadre de ces projets, j'ai rencontré une jeune femme, photographe de mariage sur Paris. Il s'agit de Lina Raziq dont vous pouvez visiter le site : Lina, jeune femme photographe de mariage.

Lina est une professionnelle qui sait être à l'écoute des besoins. Pour la réalisation de son site, j'ai pu constater son savoir-faire et échanger efficacement pour faire avancer son projet. Lina développe de plus en plus son catalogue de photographies de mariage cependant elle peut utiliser ses compétences pour proposer d'autres thèmes en tant que photographe de baptême, de couples, de nouveaux-nés ou de portraits.

Etant une femme, elle a cette sensibilité qui saura sublimer le rendu de ses photographies et ainsi vous offrir un magnifique souvenir de vos moments. Elle apportera une attention toute particulière à capter les moments les plus complices de votre mariage.

Ajouter un commentaire

Lire la suite...

Revue web
2linkto - Echange de liens

En cherchant des infos sur le référencement, je suis tombé sur un site d'un consultant dédié au référencement naturel (je n'ai plus le lien). Ce site proposait des conseils pour l'échange de liens et comment cela pourrait améliorer le pagerank. Le pagerank permet de calculer la popularité et la qualité d'une page. Le but étant que le pagerank d'un site soit le plus haut possible. Avoir un haut pagerank est un gage de qualité pour Google et peut permettre de mieux se classer sur des résultats de recherche. Ce n'est pas un paramètre vital! Il est même secondaire. Disons que sur 2 sites de structure et contenu équivalents (même mots de clés, autant de répétition, ...), ce sera le site avec un plus fort PR (PageRank) qui passera devant.

L'intérêt du PR est donc limité mais quand on cherche à travailler certains détails, à peaufiner un peu la qualité de son site, on se dit qu'on va essayer d'améliorer son PR.

Le site conseillait de passer par des site d'échanges de lien. L'un d'eux est 2linkto. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer.

Ajouter un commentaire

Lire la suite...

Revue web

Vous vous identifiez surement sur plusieurs sites (e-commerce, réseaux sociaux, blogs, ...). Par sécurité, vous devriez utiliser des identifiants différents pour chaque site sur lequel vous vous connectez mais, par facilité, vous ne changez ces identifiants que très rarement. En effet, cela relève de la gynmastique des neurones de se souvenir de tous vos mots de passe et qui plus est de savoir sur quels sites vous les utilisez.

Je vous propose de découvrir KeePass Password Safe pour stocker tous vos mots de passe ! Vous pouvez sauvegarder tous vos identifiants et mots de passe dans un fichier sécurisé qui sert de base de données. Il s'agit d'un logiciel, développé sous licence GPL v2 et totalement gratuit, s'appuyant sur 2 systèmes de cryptage très puissants : AES et Twofish. Pour ouvrir votre fichier contenant tous vos mots de passe, vous devez juste saisir un mot de passe. Vous devrez absolument vous souvenir de ce mot de passe !

En plus de proposer le stockage de vos mots de passe, KeePass dispose de nombreuses fonctionnalités très pratiques.

La saisie automatique

Parfois vous utilisez des mots de passe à rallonge avec des majuscules et des minuscules ce qui est très bien d'un point de vue sécurité mais, soyons honnête, une horreur à taper (il y a qu'à voir les clés WPA) et quand vous vous trompez, il faut tout recommencer... C'est là où intervient la saisie automatique, vous allez sur la page de connexion du site sur lequel vous souhaitez vous connecter et vous placez le curseur dans le premier champ à saisir (identifiant/email/pseudo). Vous allez ensuite sur l'item KeePass correspondant à ce site, vous faites clic droit et sélectionnez "Perform Auto-Type" (ou vous utilisez le raccourci CTRL-V). Les champs de la page web se rempliront automatiquement et vous êtez connecté !

Génération de mot de passe

Vous chercher à créer un mot de passe bien sécurisé ? KeePass vous propose plusieurs options de génération de mot de passe aléatoire. Vous pouvez choisir la longueur, les caractères à utiliser, le type d'algorythme à utiliser, ...

keepass-generation-mot-de-passe

Ajouter un commentaire

Lire la suite...

Contact

titchag'Création
Antonio PEDRO

  • Téléphone06.99.41.90.80
  • Domicile78000 Versailles
  • Adresse email
  • FormulaireFormulaire en ligne

Témoignages

quote start Super travail. J'ai beaucoup apprécié son écoute concernant mes demandes ainsi que son regard professionnel qui à pu m'orienter afin d'avoir une meilleure visibilité sur internet. Extrêmement raisonnable niveau tarifs, j'ai aimé sa rigueur, sa réactivité et le suivi dans le temps.   quote end

Tous droits réservés © 2009-2017