06.99.41.90.80

Les clients de messagerie n'utilisent pas tous les mêmes formats de mail du coup il arrive que certains messages ne s'affichent pas correctement lorsqu'ils sont ouvert dans un autre client de messagerie que celui de l'envoi. C'est le cas notamment entre Microsoft Outlook et Mozilla Thunderbird (qui à l'heure où j'écris vient de passer à la version 8).

Il arrivera que, si vous ouvrez un mail qui provient d'Outlook sur Thunderbird, vous n'ayez pas tout le message et que vous ayez un fichier winmail.dat attaché. Il est toujours possible d'accéder à ce contenu même si, par défaut, Thunderbird ne le permet pas.

Voici un guide rapide pour ouvrir le fichier winmail.dat:

  1. Téléchargez l'outil Fentun (Sauvegarder le sur votre disque dur. Il n'y a pas d'installation à lancer)
  2. Ouvrez un email contenant un fichier winmail.dat
  3. Faire un clic-droit sur winmail.dat, sélectionner ouvrir et choisissez le fichier fentun.exe (celui que vous venez de télécharger)
  4. Une fenêtre s'ouvre avec le contenu du winmail.dat

fentun

Et voilà! C'est simple non?

Fentun est compatible avec les Windows les plus récents même si son interface peut paraitre austère et rappeler Windows 3.1...Il existe aussi une version Linux mais j'ai pas eu l'occasion de la tester.

Contact

titchag'Création
Antonio PEDRO

  • Téléphone06.99.41.90.80
  • Domicile78000 Versailles
  • Adresse email
  • FormulaireFormulaire en ligne

Témoignages

quote start Super travail. J'ai beaucoup apprécié son écoute concernant mes demandes ainsi que son regard professionnel qui à pu m'orienter afin d'avoir une meilleure visibilité sur internet. Extrêmement raisonnable niveau tarifs, j'ai aimé sa rigueur, sa réactivité et le suivi dans le temps.   quote end

Tous droits réservés © 2009-2017