06.99.41.90.80

J'ai constaté récemment, sur la version 1.5.4.1 de Prestashop, qu'on ne pouvait pas réordonner les pages de types CMS. La plupart du temps, ce n'est pas une fonction indispensable mais quand même...surtout quand on veut changer l'ordre des liens du blockcms. C'est un bug connu. Une correction a été apportée sur une branche de développement. Il suffit d'appliquer les modifications indiquées sur la page BO : fixed bug #PSCFV-9586 - Unable to sort CMS page in back office. Il suffit d'enlever les lignes surlignées en rouge et de les remplacer par celles en vert.

Attention cependant, le réordonnancement ne pourra se faire qu'avec les flèches situées dans la colonne "Position" et non par Drap & Drop. Après modification de l'ordre, il ne faut pas oublier d'aller sur le blockcms et le sauvegarder pour tenir compte des nouvelles positions.

Suite à une question en commentaire, voici un tuto rapide en images qui devrait rendre les choses plus claires.

Etape 1: Aller dans la page CMS (menu Préférences / CMS du back office) et réordonner les articles.

tuto-prestashop-cms1

Etape 2 : Aller dans la configuration du module blockcms et cliquez sur Save. Ceci permet de tenir compte des nouvelles positions.

tuto-prestashop-cms2

J'espère avoir réussi à éclaircir cet article :-)

Contact

titchag'Création
Antonio PEDRO

  • Téléphone06.99.41.90.80
  • Domicile78000 Versailles
  • Adresse email
  • FormulaireFormulaire en ligne

Témoignages

quote start Antonio Pedro c'est la garantie d'une qualité d'écoute et de compréhension exceptionnelles, d'une disponibilité et d'une rapidité d’exécution, d'une grande réactivité, de nombreuses propositions , d'une communication fluide, pour un résultat top !   quote end

Nadège Maruta - Les Canons du cancan

 

Tous droits réservés © 2009-2017